Epub - Marchienne-Au-Pont

Epub - Marchienne-Au-Pont

previous arrow
next arrow
Slider

Mot du Consistoire de Marchienne

20 mars 2020
« Nous savons, du reste, que tout coopère pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son projet. » (Romains 8 :28)
En ce temps de crise planétaire, il est bon de se souvenir de cette parole de l’apôtre Paul qui conforte notre espérance dans le projet de Dieu pour le monde.
Une crise n’est jamais facile à surmonter surtout quand elle oblige à se discipliner et à respecter des interdits parfois lourds de conséquences, mais elle peut être une chance de repenser nos modes de vie, de consommation, de retisser un tissu social que nous avons laissé se déliter par notre manque d’attention aux autres.
Il suffit de perdre quelque chose pour se rendre compte de la valeur que représentait cette chose dans notre vie.  Aujourd’hui, nous avons l’impression que nous avons perdu une partie de notre liberté par l’interdiction qui nous est faite de nous déplacer à notre guise, de manifester notre affection d’une manière physique … avec le risque de nous enfermer dans une solitude mortifère.
Comment faire en sorte que cette crise concoure au bien de ceux qui aiment Dieu sinon de concrétiser notre amour de Dieu par l’amour de tous nos frères et sœurs en humanité.
Le président de notre Eglise, le pasteur Fuite, nous propose diverses manières de faire Eglise ensemble malgré la distance et l’isolement physique dans une lettre pastorale qu’il adresse à toutes les communautés de l’EPUB.  
Bonne lecture !
Jacqueline Willame pour Le consistoire.

En cliquant sur ce lien lettre pastorale , vous trouverez le message adressé par le Président de notre conseil synodal, Steven H. Fuite, aux paroisses de l’EPUB, le 17 mars 2020

Laisser un commentaire

Fermer le menu